Fin de saison pour Ephata 73 sorties en mer – 1220 marins d’un jour embarqués

Fin de saison pour Ephata 73 sorties en mer – 1220 marins d’un jour embarqués

Une fois encore, la saison aura filé très vite à bord d’Ephata, le catamaran d’Emeraude Voile Solidaire, et il est déjà l’heure de plier les voiles ! C’est une 10ème saison bien remplie qui s’achève avec quelques événements notables :

Le 3 juillet Nolann a été notre 10 000ème marin d’un jour embarqué à bord d’Ephata et pour fêter cet événement, nous avons eu la chance d’avoir également à bord un marin d’exception, Damien Seguin, 7ème du dernier Vendée Globe et triple médaillé paralympique. Avec beaucoup de gentillesse et de spontanéité, il a partagé une journée de navigation avec un groupe de jeunes rennais.

Le 25 mai, nous organisions notre 600ème sortie en mer avec un groupe de Dinan.

Et depuis 2012, Emeraude Voile Solidaire a réalisé 660 sorties en mer pour 10 793 marins d’un jour. Joli bilan !

Au-delà de ces chiffres symboliques, l’essentiel pour l’équipage bénévole d’Ephata est d’apporter un peu de soleil dans la vie souvent difficile des personnes embarquées. Quel que soit le handicap, physique, mental ou social, chacun est accueilli à bord tel qu’il est, juste pour passer un bon moment et essayer d’oublier pendant quelques heures les difficultés et souffrances quotidiennes.

Franck Le Nan, Président d’Emeraude Voile Solidaire, « est heureux de voir qu’une fois encore Ephata aura rempli sa mission : « Grace à Guillaume, notre skipper, et à nos 60 équipiers bénévoles nous avons réalisé une belle saison. Et je tiens également à remercier nos partenaires, particulièrement la Ville de Dinard, mais aussi nos fidèles donateurs, qui nous permettent de pérenniser notre action auprès des plus fragiles« .

Maintenant Ephata va hiverner comme chaque année dans le port de Saint-Cast. Pendant l’hiver un gros chantier d’entretien est prévu car après 10 saisons le bateau doit être entièrement révisé. Nous tenons à maintenir Ephata dans un parfait état, non seulement pour la sécurité qui est une priorité de chaque instant, mais aussi pour accueillir nos marins d’un jour sur un joli bateau !

Donc rendez-vous au printemps prochain avec un bateau remis à neuf !

Emeraude Voile Solidaire