Notre catamaran

EPHATA

Ephata a été construit en 2011 pour réaliser le projet d’Emeraude Voile Solidaire :

Longueur : 18,28 mètres
Largeur : 8,50 mètres
Poids : 10 tonnes
Surface de voilure : 170 m2 + Gennaker: 120 m2
2 moteurs de 40 cv
Vitesse moyenne : 10 nœuds
Capacité : 30 personnes dont 5 à l’équipage
Accessible aux fauteuils roulants manuels
Stable, rapide et sécurisé

Port d’attache : Dinard

Ephata signifie ``ouvre-toi`` en langue araméenne,

Stabilité, sécurité et glisse

EPHATA

Ephata a été conçu et construit par Marc Pinta à La Rochelle en 2011. Issu des plans d’un bateau qui a couru la Route du Rhum en 1994, ce catamaran de type Norma 60 est rapide et fiable. Le choix d’un catamaran s’est rapidement imposé car il est particulièrement bien adapté à notre programme de navigation : espace à bord, stabilité, capacité d’accueil, sécurité et rapidité.

Notre bateau peut accueillir 30 personnes (équipage inclus) dont une vingtaine pourra s’installer à l’abri des embruns sous un vaste roof ouvert sur l’arrière. Le pont sans obstacle permet la circulation de personnes en fauteuil et les filets à l’avant du bateau sont l’endroit idéal pour sentir et observer la glisse du bateau.

Ce bateau permet donc de goûter aux sensations de vitesse qu’offre un catamaran de 60 pieds qui file à plus de 15 nœuds sous geenaker en totale sécurité, sans la moindre gîte.

Notre base nautique

Le Kiosque

Notre base nautique est située à Dinard, à proximité immédiate de la cale du Bec de la Vallée. Ce lieu historique de Dinard accueille encore les derniers bateaux de pêche de Dinard et les vedettes qui assurent la traversée vers Saint-Malo.

Le kiosque d’Emeraude Voile Solidaire qui était à l’origine le lieu d’accueil des Vedettes Blanches a été restauré et modernisé pour offrir à nos invités un vestiaire fonctionnel.

La cale nous permet d’accoster facilement pour embarquer nos passagers, sauf en cas de grande marée basse et nous utilisons alors les navettes du port de Dinard.