Franck Le Nan, nouveau président d’EVS

Franck Le Nan, nouveau président d’EVS

Franck Le Nan est un pilier d’Emeraude Voile Solidaire : il est équipier d’Ephata et trésorier depuis la création de l’association ! Fidèle ami de Yann Bucaille, ils ont commencé à naviguer ensemble dès l’adolescence au Wishbone Club de Dinard. C’est donc en toute confiance que Yann lui laisse la barre d’EVS !

Franck se dit très touché de la confiance qui lui est accordée par le bureau et en particulier par Yann et Lydwine Bucaille : « j’ai embarqué avec eux dès la création de l’association il y a bientôt 10 ans et je suis ravi de m’y investir un peu plus. Je suis heureux de faire équipe avec ce nouveau bureau, très impliqué dans l’association depuis longtemps et aussi avec les 60 équipiers bénévoles sans qui rien ne serait possible. Je sais aussi que Yann et Lydwine seront toujours présents à nos côtés et qu’ils sauront être là quand il le faudra. Leur engagement reste très concret, notamment à travers leur Fondation Emeraude Solidaire, principal mécène de l’association.

Merci Yann et Lydwine !

Émeraude Voile Solidaire a également la chance d’avoir un parrain très impliqué, Sidney Gavignet : marin talentueux, toujours de bon conseil, Sidney veille sur l’association et lui apporte beaucoup.

J’ai l’intention de m’inscrire dans la continuité de l’action menée par Yann et Lydwine depuis 10 ans : accueillir les plus fragiles sans préjugé et garder l’esprit d’entraide et de solidarité qui anime les équipiers bénévoles.

Mon souhait le plus cher est que la prochaine saison puisse se dérouler dans de bonnes conditions, sans trop de restrictions dues à la crise sanitaire. On s’aperçoit malheureusement que les structures n’ont pas encore de visibilité sur ce qu’il sera possible d’organiser dans les prochaines semaines, elles ont peur de faire des projets qui seront annulés au dernier moment et hésitent à prévoir une sortie. C’est vraiment dommage quand on sait tout le bien qu’apporte une journée en mer sur Ephata !

Je veux rester confiant et nous serons prêts : la première sortie est prévue le 7 avril !« .

WordPress Lightbox Plugin
Emeraude Voile Solidaire