La 10ème saison d’Ephata est lancée !

La 10ème saison d’Ephata est lancée !

C’est sous un soleil radieux et une brise plutôt fraiche qu’Ephata a largué les amarres ce mardi 13 avril pour une nouvelle saison de navigation.

5 adolescents accompagnés d’infirmiers venus de Rennes sont nos premiers marins d’un jour de l’année. Ils ne cachaient pas leur joie avant d’embarquer, impatients de pouvoir participer aux manœuvres et même de barrer le bateau.

Pour notre Président, Franck Le Nan, « c’est une grande joie quand Ephata reprend la mer, car nous savons tout le bien que nous apportons aux personnes fragiles qui viennent à bord. La situation difficile que nous vivons tous depuis un an donne d’autant plus de sens à ces petits instants d’évasion. Ils sont tellement précieux pour nos marins d’un jour ! »

Compte tenu de la situation sanitaire, nous avons pris toutes les mesures pour respecter les gestes barrière à bord et des règles de distanciation seront appliquées : le nombre de personnes embarquées a été réduit de moitié afin que chacun ait plus d’espace sur le bateau. C’est donc avec une grande prudence que la saison démarre et tous les moyens sont mis en œuvre pour naviguer en toute sécurité.

Notre souhait le plus cher est de naviguer pour apporter de la joie à nos marins d’un jour !

WordPress Lightbox Plugin
Emeraude Voile Solidaire