Après une sortie manquée à cause d’un vent trop fort, Ephata a repris la mer ce mardi 12 avril avec 2 groupes à son bord.
L’association Sport Sentez Vous Bien, venue de Caen avec un groupe de jeunes adultes souffrant de troubles psychiques. L’objectif de cette sortie est de les aider à appréhender un environnement inconnu. Plusieurs participants doivent participer à Voiles en Tête, une croisière de 8 jours de Granville à Cherbourg. La journée à bord d’Ephata est pour eux un bon entrainement !
Une famille de Dinard était également à bord d’Ephata avec 2 jeunes autistes. C’est toujours un moment fort pour les familles que nous accueillons, car cette journée leur permet de laisser les soucis du quotidien à terre et de vivre un moment joyeux ensemble.
Pour cette première sortie de la saison, le vent nous a poussé jusqu’à Fort la Latte, puis nous sommes retournés vers les Ebihens pour se mettre à l’abri le temps du déjeuner. Pendant la traversée de retour vers Dinard, nous avons été accompagnés par 2 grands dauphins qui ont nagé dans l’étrave du bateau. Toujours magique !