Un nouveau cap pour EVS !

Un nouveau cap pour EVS !

A l’aube de la dixième saison de navigation d’Ephata, notre association se prépare à prendre un nouvel envol et nous avons décidé de remettre la barre de l’association à un équipage renouvelé.

Ce n’est pas un abandon, loin s’en faut car nous restons profondément attachés à « notre » association. Mais nous sommes convaincus qu’Emeraude Voile Solidaire n’a plus besoin de nous au quotidien. Ephata va prendre un nouveau cap et poursuivra longtemps encore ses navigations avec nos chers « marins d’un jour »

Nous avons toute confiance dans le nouveau bureau de l’association constitué d’équipiers fidèles qui ont accepté de s’engager un peu plus. Nous sommes convaincus qu’ils sauront apporter un souffle nouveau et qu’ils développeront Emeraude Voile Solidaire afin de mettre en œuvre de nouveaux projets.

Franck Le Nan prend la barre en tant que Président de l’association et il sera entouré d’Hervé Jouet à la vice-présidence, d’Hervé Samson comme Trésorier et Yann Radou comme Trésorier-adjoint, d’Annick Leduc comme Secrétaire et Isabelle Noury comme Secrétaire-adjointe.

Au-delà des titres, c’est surtout une équipe compétente et enthousiaste qui prend le relai !

Nous tenons également à remercier très chaleureusement Michèle Jouet Le Pors qui a assuré avec un immense dévouement la Vice-présidence d’Emeraude Voile Solidaire pendant 4 ans. Nous lui devons beaucoup, car elle n’a pas ménagé sa peine, notamment pour l’organisation de la Java d’Ephata qui reste un moment exceptionnel dans la vie de l’association. Nous la remercions pour son engagement sans faille !

Plus que jamais nous sommes convaincus qu’EVS répond totalement à une préoccupation encore plus présente en cette période de pandémie : partager la chance que nous avons de naviguer sur le plus beau plan d’eau d’Europe, avec des invités marginalisés à cause de leur handicap, de leur précarité ou de leur pauvreté. Notre initiative répond à une attente grandissante en France.

A bientôt, car nous comptons bien revenir naviguer sur Ephata aussi souvent que possible !

 

Yann et Lydwine Bucaille-Lanrezac

WordPress Lightbox Plugin
Emeraude Voile Solidaire