Le temps de la photo, les élus se sont démasqués !
L’assemblée générale d’Emeraude Voile Solidaire s’est tenue ce jeudi 18 avril dans les locaux de l’association, en comité restreint pour cause de crise sanitaire. Néanmoins cette réunion annuelle a été l’occasion d’acter des changements importants dans l’organisation de l’association.
Yann et Lydwine Bucaille-Lanrezac, Fondateurs d’Emeraude Voile Solidaire ont décidé de se mettre un peu en retrait de l’association : « une décision naturelle et réfléchie car vous savez tous combien nous sommes attachés à cette association que nous avons construit ensemble. Aujourd’hui je me consacre pleinement à l’entreprise Café Joyeux et je ne suis plus assez disponible au quotidien. Aussi, il est plus sage de laisser la place à un Président bénévole plus opérationnel. Ce n’est pas un abandon et je compte bien revenir naviguer sur Ephata dès que mon emploi du temps me le permettra. »
Franck Le Nan, le nouveau Président se dit très touché de la confiance qui lui est accordée par le bureau et en particulier par Yann et Lydwine Bucaille : « j’ai embarqué avec eux dès la création de l’association il y a bientôt 10 ans et je suis ravi de m’y investir un peu plus. Je suis heureux de faire équipe avec ce nouveau bureau, très impliqué dans l’association depuis longtemps et avec les 60 équipiers bénévoles sans qui rien ne serait possible« .
Le nouveau bureau est composé d’équipiers fidèles et déjà très investis dans l’association :
- Franck Le Nan, jusqu’à présent trésorier, prend la présidence de l’association,
- Hervé Jouet, Vice-président,
- Hervé Samson, Trésorier, assisté de Yann Radou comme Trésorier-adjoint,
- Annick Leduc, Secrétaire, assistée d’Isabelle Noury comme Secrétaire-adjointe.
Michèle Jouet Le Pors qui était Vice-présidente souhaite prendre un peu plus de temps pour sa famille mais elle reste équipière bénévole et à ce titre continuera à représenter l’association à la Commission Accessibilité de la ville de Dinard. « Emeraude Voile Solidaire lui doit beaucoup, car elle n’a pas ménagé sa peine depuis 4 ans, notamment pour l’organisation de la Java d’Ephata qui reste un moment exceptionnel dans la vie de l’association. Nous la remercions pour son engagement sans faille ! »
L’assemblée générale a par ailleurs approuvé le bilan de l’année 2020 qui, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire reste dans la continuité des années précédentes : 39 sorties en mer ont été organisées qui ont permis d’embarquer près de 600 marins d’un jour.
Le nouvel équipage d’Emeraude Voile Solidaire est prêt à mettre les voiles !